16/12/2008

Soixantuitards lumineux 1/3

Soixantuitards lumineux

Permalink 16.12.08 @ 23:45:45. Archivado en Europa, Universidades, España, Sociogenética, Ética, Pro justitia et libertate, Fotografía, Francia

Soixantuitards lumineux 1/3

68 < 78 < 88 & 88 < 98 < 2008

Voici ma façon de célébrer, à la lumière des bougies, lumière écologiquement multipliée par deux, les quarante ans révolus de ma génération des soixantuitards.

Lors de la contestation universitaire française cette génération avait trente deux ans. Nous étions des jeunes enseignants particulièrement conscients des faiblesses du système que nous étions tenus de transmettre à nos étudiants, un peu plus jeunes que nous.

Aujourd'hui, quarante ans après, nous savons que ce système ne tient plus du tout la route.

La crise que nous vivons n’est pas seulement financière, bancaire et socio-économique. Elle est surtout une crise généralisée de confiance, parce que nous avons constaté que la déontologie ne préside plus du tout à nos rapports professionnels. En lieu et place nous subissons l’agression continuelle des serviteurs de l’avarice, qui sont sur le point de paralyser toute créativité sur terre.

Je nous souhaite à tous, en cette fin d’année et de cycle, le retour de la générosité sur terre pas plus tard que la nouvelle année, qui sera aussi le début d’un nouveau cycle, que j’espère lumineux.

Imagen : Soixantuitards lumineux : Grandes formatos

Les commentaires sont fermés.